Classe

Maternelle

L’école maternelle, dirigée par Madame REGAZZI Isabelle est une école de 6 classes accueillant environ 170 enfants de 2 à 5 ans.

L’inscription à l’école maternelle se fait auprès de la Directrice de l’établissement sur présentation du livret de famille, d’un document de santé attestant que l’enfant a subi les vaccinations obligatoires pour son âge et d’une attestation de préinscription délivrée par la Mairie.

L’inscription à la cantine, à la halte-garderie ainsi qu’aux activités périscolaires se fait via le portail famille de la mairie de La fare les Oliviers.

En ce qui concerne les élèves extérieurs à la commune, les responsables légaux de l’enfant doivent obligatoirement présenter une autorisation délivrée par le maire de la commune de La Fare les Oliviers.

L’objectif général de l’école maternelle est de développer toutes les possibilités de l’enfant, afin de lui permettre de former sa personnalité et de lui donner les meilleures chances de réussir à l’école élémentaire et dans la vie en les préparant aux apprentissages ultérieurs.

L’école maternelle permet aux jeunes enfants de développer la pratique du langage et d’épanouir leur personnalité naissante par l’éveil esthétique, la conscience de leur corps, l’acquisition d’habiletés et l’apprentissage de la vie en commun.

Le mot de la directrice – Madame Isabelle REGAZZI

« Le service public de l’Éducation repose sur des valeurs et des principes dont le respect s’impose à tous dans l’école : principe de gratuité de l’enseignement, de neutralité et de laïcité. Chacun est également tenu au devoir d’assiduité et de ponctualité, de tolérance et de respect d’autrui dans sa personne et sa sensibilité, au respect de l’égalité des droits entre garçons et filles, à la protection contre toute forme de violence psychologique, physique ou morale. En aucune circonstance l’usage de la violence verbale ou physique ne saurait être toléré. Le respect mutuel entre les enseignants, les parents, les élus et les élèves constitue un des fondements de la vie collective à l’école maternelle. Le port de signes ou tenues par lesquels les élèves manifestent ostensiblement une appartenance religieuse est interdit. »