Classe

Elémentaire

L’école élémentaire, dirigée par Madame Sophie ARNAUD est une école de 12 classes accueillant environ 360 enfants.

L’inscription à l’école élémentaire se fait auprès de la Directrice de l’établissement sur présentation du livret de famille, d’un document de santé attestant que l’enfant a subi les vaccinations obligatoires pour son âge et d’une attestation de préinscription délivrée par la Mairie.

L’inscription à la cantine, à la halte-garderie ainsi qu’aux activités périscolaires se fait via le portail famille de la mairie de La fare les Oliviers.

La présence de l’enfant est indispensable au moment de son inscription.

En ce qui concerne les élèves extérieurs à la commune, les responsables légaux de l’enfant doivent obligatoirement présenter une autorisation délivrée par le maire de la commune de La Fare les Oliviers.

L’école élémentaire a pour mission de faire de celle-ci « un lieu de réussite, d’autonomie et d’épanouissement, un lieu d’éveil à l’envie et au plaisir d’apprendre, à la curiosité intellectuelle, à l’ouverture d’esprit.

Ses objectifs sont d’abord de nature pédagogique. Il s’agit d’amener tous les élèves, à la fin du CE1, à la maîtrise des compétences de base en français et en mathématiques, pour arriver, en fin d’école élémentaire, à la maîtrise des instruments fondamentaux de la connaissance avant l’entrée en 6e.

Le mot de la directrice – Madame Sophie ARNAUD

« Le service public de l’Éducation repose sur des valeurs et des principes dont le respect s’impose à tous dans l’école : principe de gratuité de l’enseignement, de neutralité et de laïcité. Chacun est également tenu au devoir d’assiduité et de ponctualité, de tolérance et de respect d’autrui dans sa personne et sa sensibilité, au respect de l’égalité des droits entre garçons et filles, à la protection contre toute forme de violence psychologique, physique ou morale. En aucune circonstance l’usage de la violence verbale ou physique ne saurait être toléré. Le respect mutuel entre les enseignants, les parents, les élus et les élèves constitue un des fondements de la vie collective à l’école élémentaire. »